Pierre Theunis -


Pierre Theunis Pierre Theunis

photos

Pierre Theunis


Artistiquement né entre cour et jardin cet enfant de la balle, musicien, chanteur fut un des pionniers des cabarets liégeois et c'est pour cette raison qu'il ouvre son propre établissement en 1993.le « Music-All » qui devient très vite un endroit incontournable des nuits liégeoises.
C'est pour lui une vitrine formidable où la musique, l'humour et la proximité avec le public ravi bon nombre de personnes du spectacle et de l'audiovisuel.
C'est ainsi qu'il écrit pour Alain Soreil (Albert Cougnet).

En 1995, il est à Dublin avec son équipe pour représenter la Belgique au concours Eurovision avec la chanson « La Voix est Libre » dont il est l'auteur-compositeur.
Ce déclic lui ouvre les portes de la Télévision où les émissions se succèdent avec notamment « La Chanson du Siècle »(RTBF) ou il dirige son orchestre pour accompagner des artistes comme Patrick Bruel, Gilbert Montagné, Sacha Distel, Pierre Perret, Mauranne, Hervé Villard,Fabienne Thibeault.etc.
Avec Alec Mansion (un ami de toujours) ,producteur, il fait un album avec toute son équipe « Génération 70 ».
Ils ont la chance de signer en France et les voilà partis pour les émissions telles que Foucault, Arthur, Sevran etc.

En 1997, la carrière d'humoriste prend forme avec l'émission de radio qu'il anime en duo durant un an avec André Lamy sur Fréquence Wallonnie « C'est pour rire ».
Il collabore également avec les frères Taloches dans plusieurs projets et ensemble ils décident de monter un spectacle comico-sportif avec les frères Saives « Show-Ping ».

En 2000 il fait un gros choix artistique et décide de fermer le « Music-All » car d'autres opportunités s'offrent à lui.
En effet il écrit et monte un one man show avec lequel il tourne en wallonnie et à Bruxelles (Comiquart,la Bouch'rit,Trocadero,Forum etc où il véhicule sa musique qu'il met au service de l'humour et l'inverse dans un contexte liégeois qui lui est propre.

Il est membre permanent de la « bande de Contact » pour la Radio et également t toute la saison sur RTLTVI dans l'émission télé d'humour mensuel « J'en rie encore » en plus de « Signé Taloche » qu'il vient d'enregistrer il y peu sur la RTBF.

Il est engagé pour toute la saison 2002/2003 dans cet endroit mythique qu'est Le théâtre du « Trocadero » de Liège afin de mener la revue et d'en assurer l'écriture.

Durant juillet,août 2002, il anime « Le beau vélo de Ravel » sur la RTBF tout les samedis.

Tout le monde a déjà entendu parler de lui ; Musicien hors paire, humoriste sans frontière, Pierre Theunis décide de mélanger ces deux composantes et de nous concocter un one man show de tout les diables.
Enfant du pays, wallon avant tout, il pratique sans retenue l'accent liégeois et le patois avec comme seule certitude, l'éclat de rire garanti.

Pierre Theunis continue à sillonner la wallonnie avec son équipe dans plusieurs spectacles différents selon la demande car c'est son côté Tout-Terrain du spectacle qui le caractérise qui fait de lui sa réputation.



2 formules de spectacle proposées :

  • Pierre THEUNIS en One Man Show

  • + ou - 1h30 de spectacle d'humeur chansons, sketches bien de chez nous où de chez vous !!

    Le tout avec comme partenaire ... un pianiste et le public en interaction quasi constante avec l'artiste.

  • Pierre THEUNIS et son Orchestre.

  • Recommandé pour repas et fête d'entreprise où associative diverses.

    + ou - 4h de prestation comprenant un spectacle musico-comique de Pierre Theunis avec ses quatres musiciens et chanteuses (+ou- 1h30) et environ 2h30 de soirée dansante tout style excepté techno et autres musiques réservées aux Décibelodrôme...
    Le tout animé par son équipe.