Bernard MINET -


Bernard Minet Bernard Minet

photos

Bernard MINET


« C'est dans les brumes du Nord de la France, à Hénin-Beaumont que Bernard Minet, voit le jour sous le signe du capricorne.
Sa carrière se démarque par son évolution et son adaptation. Chaque période marque un nouveau tournant comme si ce jeune homme suivait continuellement le chemin de 1'école...
1969 : L'Année de toutes les audaces ...
Bernard Minet fait ses premiers pas sur scène a l'occasion de son premier bal dans le Pas de Calais.

1970 : L'Arrivée à Paris ...
Encore étudiant, Minet participe à diverses formations et on le retrouve très vite dans les groupes d'Université, les groupes « Pop », il joue dans le mythique « Golf Drouot. » et apprend le métier de chanteur par la fameuse et fabuleuse école du « baloche ».

1974 : Première consécration ...
Bernard Minet continue son chemin et se retrouve aux côtés des musiciens qui animent les soirées du célèbre dancing « Mimi Pinson » sur les Champs-Elysées. Mais c'est surtout l'année où il remporte un premier prix de percussion au Conservatoire National.

1977 -1987 : Dans la Cour des Grands ...
Toujours passionné par la musique, Bernard Minet commence à se faire remarquer... Son ambition et ses motivations lui permettent de faire ses premières séances d'enregistrements ( disques, pub, films) et ses premiers accompagnements de Vedettes.
Ainsi, on le retrouvera très vite aux côtés de Monsieur Charles Aznavour (durant 3 ans), de Nicole Croisille (durant 2 ans), de Richard Clayderman (durant 1 an 1/2), de Sheila, Philippe Lavil, Mort Shuman, Alain Barriere, Alain Chamfort et Thierry le Luron, à la télé. Cette décennie marque également, le début de sa collaboration avec Mademoiselle DOROTHEE en 1983...

1990 -1991 : Conception et production.
Bernard Minet réalise les CD 5 et 6 de la collection « SYNTHETISEUR ; Les plus Grands thèmes Classiques » (Disques Arcade); Plus d' 1 million de CD seront vendus en Europe.
Autre gros succès de Bernard Minet : « II suffit d'un ou deux excités » réalisé avec les samples de Thierry Roland et de Jean Michel Larqué. ; il a compté parmi les "hit" de l'été.

Décembre 1990
L'OLYMPIA dans le cadre du spectacle des « MUSCLES »

1987 -1997 : Pour les petits et les gentils ...
On retrouve Bernard Minet au côté de Dorothée où il associe ses rôles d'acteur, de chanteur et de musicien. Cette histoire le conduit vers : 12 albums en solo ou en groupe avec les Musclés : de BIOMAN et ses « Génériques Manga, Goldorak, les Chevaliers du Zodiaque » au respect de la nature et de la vie et de la paix avec « Changer tout ça » sans oublier la cultissime « Merguez-party » ou l'indémodable « Fête au Village ». 5 disques d'Or.
482 épisodes de sitcoms : « Salut les Musclés », « La croisière Foll'Amour » avec plus de 1300 diffusions sur TF1.

2000 - 2006 : Le Délire…
Bernard Minet, active les meilleurs souvenirs de l'enfance à travers la France, la Suisse et la Belgique, des concerts avec le « Bernard Minet Live band ».
Des centaines de soirées dans les discothèques et les fêtes d'étudiants.
De st Cyr à Polytechnique, du Queen au Palais de l'Elysée. Pour un public de jeunes adultes bercés dans leur enfance par des tubes jamais oubliés.

2007 : Incroyable…
En ce début d'année 2007 « les Musclés » font, « The Big Buzz » Internet Un record de vues sur le net, de nombreux messages d'amours, pour leur nouvelle marade « Nicolas et Ségolène ».