La Bande à Basile -


La Bande à Basile

photos

La Bande à Basile


Transfuge de comédies musicales : la Révolution française, May Flower, Starmania

La Bande à Basile débuta sa carrière en 1977 grâce à l'émission télévisée de Michel Drucker « les rendez-vous du dimanche », qui consacra la première chanson fétiche du groupe, Les Chansons françaises ( medley de chansons traditionnelles réorchestrées pop rock ).

Le succès fut immédiat, les costumes colorés empruntés à la commedia dell'arte ainsi que la présence scénique chorégraphiée, contribua au style particulier de ce groupe où tous les courants musicaux de l'époque se rejoignaient avec bonheur, pour faire la fête.

Le deuxième single extrait du premier album, La Chenille, fit une entrée très remarquée en tête des hits parades, le succès populaire pulvérisa les records de vente, plus de deux millions d'exemplaires furent vendu dans l'hexagone.
La Bande a Basile participa à de nombreux shows télévisés dans toute l'Europe, Salvatore Adamo les invita dans son spectacle de l'Olympia, sans oublier les inévitables tournées d'été où ils étaient plus de 90 jours sur les routes, et où tout n'était que prétexte pour faire la fête.

Pose tes deux pieds en canard c' est la chenille qui redémarre !!!

Pour le bicentenaire de la Révolution française, La Bande a Basile récidive avec « On va faire la java ».
En compagnie de André Verchuren, les deux générations de la chanson populaire se sont réunies pour monter au sommet du top 50 de Marc Toesca..., 5 mois de top auront suffi pour dépasser les 400 000 singles vendus.

Vive la chanson populaire !!!!

Actuellement la Bande à Basile vous propose son nouveau spectacle « Pour les années 2000 »
Tous les Méga tubes remixés
1 heure de spectacle ininterrompu

C'est la fête et l'ambiance assurée dans tous leurs concerts