MARC HERMAN -


Marc Herman Marc Herman Marc Herman

photos

Marc Herman


  • BIOGRAPHIE INCOMPLETE A PARTIR DE DEMAIN...

  • Tout a commencé en 1978 au «GRENIER AUX CHANSONS» haut lieu du spectacle de Music-hall, où MARC HERMAN se produit pour la première fois devant un public qui le découvre, ce qui le change des petits sketches improvises lors des feux de camp scout, et de ses imitations de profs lors des fêtes à l'école.

    En décembre 1980, il fait sa première télé sur la RTBF avec le sketch de LA MOUCHE toujours présent dans nos mémoires. Un samedi de MAI 1981, MARC HERMAN acquiert la popularité en un soir, et se retrouve sous les feux de l'actualité, grâce à une ampoule rouge de 25 watt lors du « PREMIER FESTIVAL DE ROCHEFORT » associé à la RTBF qui lui décerne le GRAND PRIX, en effet, la presse et le grand jury présidé par Pierre Tchernia sont unanimes. C'est le début d'une carrière prometteuse.
    En 1981 il prend part aux émissions «SOURIRE D'ÉTÉ ». «ZYGOMATICORAMA ». «LE PARTI D'EN RIRE » Dans le même temps, il offre au public belge son premier one man show «LA COMIQUAUDIOVISUELITHERAPIE »

    En 1982/83/84/85/86, il participe aux émissions « ZYGOMATICORAMA » à Ia RTBF et « LES JEUX DE 20 H » sur FR3.

    Il se produit en Belgique et en France avec son spectacle, dont 50 minutes seront diffusées dans l'émission « FACE AU PUBLIC » de la RTBF.
    De 1987 à 1991 il est l'une des vedettes d'une émission qui va battre tous les records d'audience « LA CLASSE » sur FR3.

    Simultanément il joue pour son public désormais fidèle, en 1989,« PAIN PERDU » et en 1990, « TOUT TERRAIN ». En mars 1991, il crée le café-théâtre «COMIQU'ART » à Bruxelles. Il faudra trois ans pour en faire le temple de l'humour en Belgique.
    En 1994, alors que « LE CARTON » son nouveau spectacle remporte un vif succès, débute sur RTL-Tvi, l'émission «Y EN AURA POUR TOUT LE MONDE » qui permet à MARC HERMAN de montrer d' autres facettes de son immense talent de comédien. La niaiserie et la maladresse du personnage de LUC DIERRIECKX, reporter de TV TOR, lui permettent de piéger de nombreuses personnalités françaises du monde littéraire et du spectacle.

    1994 est sans aucun doute l'une des années les plus créatives de l'humoriste belge. Il se risque a un style nouveau pour lui : le « STAND UP » Humour de récit dans le plus pur style Anglo-saxon , MARC HERMAN a su l'allier à son talent de comédien confirmé, laissant une place de choix à la couleur locale qui est la sienne.
    Le personnage, s'étant imposé en « must » en télé, s'immisce naturellement dans son spectacle suivant « LES VOYEURS DE TV TOR »
    De 1996 à 1998, c'est dans l' émission«BON WEEK-END » de la RTBF, que l'on retrouve ce flamand débonnaire et un peu maladroit qui nous raconte des histoires des plus banales pour le commun des mortels, mais qui, vécues par lui se transforment en gags hilarants. Ce qui engendre en 97 le « STUUUT 1 » et en 99 le « STUUUT 2 ». Plus de 700.000 téléspectateurs suivront chacun des one-man-show lors de leurs diffusions en novembre 97 et en janvier 2000. A ce jour 30000 cassettes vidéo des « STUUUT » ont été vendues.

    2000, tandis que « le StuuÛt 2 » bat son plein, notre humoriste se transformera en vrai reporter lorsqu'il présentera aux téléspectateurs de « FORT EN TETE » sa ville natale : Louvain. En 2001 MARC HERMAN fête ses 20ans de carrière. Rochefort c'était en mai 1981. Pour marquer le coup il écrit « FLASH-BACK » qu'il jouera durant six mois, le temps de fêter dignement cet anniversaire. Ce spectacle comprend, dans sa partie rétrospective, une douzaine de sketches créés durant les dix premières années de sa carrière.

    La cassette vidéo de « FLASH-BACK » est sortie à Pâques et la diffusion est prévue pour les fêtes de fin d'année. En septembre 2001,le « STUUUT 3 » part en tournée pour répondre aux rendez-vous désormais réguliers, que le public de TVTOR s'est fixé avec Luc DIERRIECKX alias Marc HERMAN.