ABBA GOLD -


Abba Gold

photos

ABBA GOLD


Tout un univers s'est écroulé, au début des années 80 pour des millions de fans, lorsque Agnetha Faltskög, Björn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-Frid 'Frida' Lyngstadt ont décidé de poursuivre, chacun, leur carrière solo et de dissoudre ainsi l'un des groupes exceptionnels du monde musical.

350 millions de disques vendus à travers le monde révèlent en quelques chiffres le caractère unique de ce groupe. Le culte quasiment hystérique des fans face à leurs idoles, surtout à l'annonce de leur séparation, nous montre à quel point ABBA a été l'un des plus grands phénomènes de l'histoire musicale contemporaine.

Pour combler le vide de leur disparition de la scène musicale, le spectacle Abba Gold vous fait revivre le « pop glamour » du groupe et leurs succès inoubliables : « Waterloo », « Dancing Queen », « Money Money » « Super Trooper »… et tous les tubes d'ABBA.

« Les dignes descendants d'ABBA »
Emission Télé Podium diffusée le 22 avril 2006
En respect pour le groupe mythique que représente ABBA et pour le caractère unique de son oeuvre, il fallait que le spectacle ABBA GOLD soit impressionnant de vérité aussi bien musicalement, que par sa mise en scène, ses lumières et ses costumes.

Le succès d'ABBA GOLD est fondé sur l'authenticité de chaque note, la précision de chaque geste et l'originalité de chaque costume. On y retrouve tous les accessoires : les chaussures à semelles compensées, le piano électrique blanc sur son socle – copie conforme de celui de Benny -, le globe disco à facettes...

Ce souci du détail orchestré, mis en scène en hommage au groupe ABBA et à leurs mélodies irrésistibles, déclenche l'enthousiasme du public durant le concert et accueille chaque chanson sous un tonnerre d'applaudissements. « La salle est déchaînée, le public est en transe »

Le Parisien
Les excellents interprètes d'ABBA GOLD et le travail minutieux de chorégraphie vous transportent dans un véritable spectacle d'ABBA sur scène, comme si vous assistiez à l'un de leurs concerts…il y a 30ans. « Björn, Betty, Agnetha et Anni-Frid sont plus ressemblants que les vrais membres du groupe » Associated Press, dépêche du 18 mai 2006